Bukavu vibre sous le rythme des dépôts des candidatures des potentiels candidats provinciaux des regroupements politiques Alliance de nationalité AN, Alliance 2024 et Alliance 2025.
Tout est intervenu ce Lundi 21 août 2023.
Il est 13h pile heure de Bukavu, le centre ville mouvementé par une forte mobilisation des cadres, membres et sympathisants des regroupements politiques Alliance des Nationalistes AN, Alliance 2024 et Alliance 2025 qui s’oriente au BRTC pour cette fin.
Sous les pas de danse, ces derniers accompagnés de leur mandataire arrivent sur place où ils déposent les dossiers des candidatures à la députation provinciale.
Comme sans doute qu’on ne chante pas la victoire avant la bataille mais sûr et certain que toute compétition est gagnée telle que préparée, les potentiels candidats à la députation provinciale au sein des regroupements AN, A24 et A25 font ce premier pas à la quête des mandats.
Occasion pour Benjamin KASINDI interfédéral du parti politique ANCE, parti du regroupement politique Alliance des nationalistes, d’appeler la population de la province du Sud-Kivu à soutenir les candidatures des potentiels candidats du regroupement politique AN, A24 et A25.
Il sied de signaler que le regroupement politique Alliance des nationalistes, Alliance 2024 et Alliance 2025, sont des regroupements de l’ANCE un parti de l’union sacrée de la nation qui soutient la candidature du chef de l’état Félix ANTOINE TSHISEKEDI à la magistrature suprême.
Eddy MALEKERA