Maître Kharis Olinamungu, président national du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent ANCE exhorte les Habitants de la commune de Kinshasa à voter utile lors des élections qui pointent à l’horizon en RDC
Il a lancé ce message au cours d’une cérémonie de sensibilisation sur le processus électoral organisée à kishansa.
Unificateur et sensibilisateur, le président national de l’ANCE maître Kharis Olinamungu était face à face avec différentes couches de la population de la ville de Kinshasa pour rassembler les troupes et les vacciner des valeurs du parti.
L’homme qui suit les pas du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima par les actions concrètes à d’abord édifié les habitants venus de plusieurs coins de cette commune, sur le enjeux électoraux en cours avant de les inviter à faire un choix judicieux des candidats lors des élections de décembre 2023.
A la tête d’un parti membre de l’Union Sacrée, il a rappelé aux uns et aux autres que le choix rationnel pour le présidentiel de 2023, c’est Félix Tshisekedi.
Il n’a pas manqué d’inviter les habitants à s’approprier le processus électoral ainsi que de voter utile pour contribuer au développement de leur entité.
Profitant de l’occasion, Maître Kharis olinamungu Mihigo a appelé à un soutien indéfectible aux candidats de ses regroupements politiques en particulier et de Félix Tshisekedi Tshilombo également.
Faisant d’une pierre deux coups, Maître Kharis, cadre d’un parti des actions palpables, a remis une enveloppe pour appuyer les projets de développement dans cette entité et des outils aratoires pour les travaux communautaires dans leur milieu.
Sentiments de joie pour les participants qui pensent que soutenir, l’ANCE est une voie pour le d’écolage de leur entité, il s’engagent à accompagner les cadres l’ANCE.
Occasion faisant le laron, Kharis Olinamungu Mihigo a participé à un match de football opposant les chauffeurs des camions bens aux commissionnaires des carrières CARRIGRES, au stade CEPEA Mbundi.
Partout où il passait, Kharis Olinamungu candidat à la députation nationale de Lukunga sensibilisait les populations et les habitants du milieu sur le processus électoral en cours.
Henriette BASHI