2 morts par électrocution dans le groupement d’Irongo en territoire de Walungu l’avant-midi de ce lundi 28/Aout/2023.
Une information livrée par le mouvement OBAPG/RDC sous noyau d’Irongo dans un entretien avec le reporter de la RTNK.
C’était aux environs de 10h locale, que Madame M’NAMUDARHI et sa fille CIKWANINI étaient électrocutées par des fils à haute tension en provenance d’une microcentrale hydro-électrique privée dans le village de Mwimbi.
A en croire le militant de l’OBAPG/RDC, ces fils électriques sont tombés sur ces deux victimes en plein champ en train de cultiver. Ces dernières n’ont pas résistées et ont succombées sur place.
Gabriel MUGISHO, condamne cet incident malheureux qui serait causé par la mauvaise installation des fils électriques dans cette microcentrale hydro-électrique.
A lui d’ajouter que cela arrive après plusieurs alertes des acteurs des mouvements citoyens sur cette mauvaise installation du courant électrique dans cette microcentrale hydro-électrique.
Il estime qu’à chaque installation d’une source d’énergie hydraulique l’on doit impliquer les experts en la matière afin de protéger les vies humaines.
Il sied de signaler que la victime nommée CIKWANINE âgée de 25 ans préparait son mariage pour le mois de septembre prochain et sa maman laisse un veuf et 7 orphelins.
Eric CHOKOLA