Le cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent ANCE, Namur Mihigo Katintima appelle les parents de Bagira à participer massivement aux élections qui pointent à l’horizon. Ceci pour remplacer les dirigeants qui ne se sont pas distinguées dans leurs missions régaliennes et renouveler les mandats pour ceux qui l’ont fait. Message lancé lors d’une séance de sensibilisation sur le processus électoral ce mercredi 30/Août/2023.
C’est l’unique voix qui garantit le développement du Pays voir de la province, si une fois, la population vote l’homme qu’il faut à la place qu’il faut souligne Namur MIHIGO KATINTIMA.
Attirant la curiosité de certains parents de Bagira, il les édifie sur les rôles d’un député avant de les inviter à faire un choix judicieux lors des élections de décembre 2023.
Et d’ajouter qu’une voix ne vaut pas des dons moins encore un résultat d’une manipulation quelconque, renchérit Namur MIHIGO KATINTIMA.
D’une pierre deux coups le cadre de l’ANCE parti cher au Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA remet quelques fournitures scolaires à titre symbolique à certains parents de Bagira pour les permettre de bien préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.
Double action saluée par la population de cette contrée qui promet de soutenir sa candidature à la députation provinciale aux élections de 2023.
Il sied de signaler que l’alliance des nationalistes pour un Congo émergent est un parti de l’union sacrée de la nation qui soutient la candidature du chef de l’état Félix Antoine tshisekedi tshilombo à la magistrature suprême.
Judine SADIKI