Les activités scolaires ont débuté officiellement au sein de la nouvelle école, l’école d’excellence Jenga Tumaini en faveur des enfants de Kashusha dans le territoire de Kabare.
Les cérémonies d’ouverture de cette école sont intervenues ce lundi 4 septembre 2023 à Kashusha.
Déjà à 7 heures du matin, l’autorité locale, les enseignants, élèves accompagnés de certains parents ont répondu présent à l’ouverture de l’année à l’école d’excellence Jenga Tumaini.
Tout à commencé par la coupure du ruban par l’autorité locale du milieu ainsi permettre aux enfants d’entrer dans leurs salles de classe respectives pour débuter le cours.
Au total 200 élèves sont inscrits pour cette première année. Une classe pour l’école maternelle et 4 pour l’école primaire fonctionnent déjà.
A en croire Ghislaine MAOMBI, agent à JENGA TUMAINI la construction de cette école est née après avoir dressé un constat selon lequel dans cette zone il y avait problème d’accès aux infrastructures scolaires adéquates pour les enfants de cette contrée d’une part.
D’autre part, c’est une manière d’apporter leurs contributions à l’amélioration des conditions scolaires de ces enfants.
Ghislaine MAOMBI se dit satisfaite d’un bon début.
Elle promet l’implication de tous les acteurs de l’éducation pour faire rayonner l’éducation de ces enfants.
Signalons que les enfants inscrits à l’école d’excellence Jenga tumaini proviennent de kavumu, kashusha et d’autres coins mais aussi les enfants pris en charge par Jenga Tumaini.
Aciza KATERA