Des centaines des membres et sympathisants de l’association pour la promotion des droits humains et le développement socioéconomique APDHC viennent de faire leur entrée au sein des regroupements associatifs du parti politique ANCE.
C’était au cours d’une activité d’adhésion tenue ce 06 Septembre 2023 à Bagira.
Sur place, ils étaient plus de 200 membres qui ont adhéré grâce à la sensibilisation menée par Namur Mihigo Katintima, un cadre de l’ANCE
C’est un effectif important des membres de l’association pour la promotion des droits humains et le développement socioéconomique qui ont choisi d’évoluer au sein du parti politique ANCE.
Sur place, ces derniers ont signé les fiches d’adhésion avant de jurer fidélité et loyauté aux idéaux du parti cher au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima
» Nous sommes plus de 200 membres dans notre association. Vu que nous avons été intéressé par notre futur candidat Namur Mihigo Katintima, nous avons jugé bon de choisir l’ANCE comme notre parti politique qui va nous aider à avancer dans notre association » a dit Nyacira Ceza Marie coordinatrice de l’association APDHC.
L’action était menée par le notable Namur Mihigo Katintima indique à son tour que l’adhésion de cette association va permettre leur épanouissement.
» » Nous avons préféré les encadrer en les orientant au niveau du parti politique pour qu’ils intègrent le département des mouvements associatifs afin de canaliser leurs objectifs pour répondre à certains projets tel que l’alphabétisation, la coupe couture, l’art culinaire et autres choses. Certains de nos compatriotes éprouvent des difficultés sur le terrain, ils sont embêtés par des personnes qui disent qu’ils sont des associations et ne le sont pas. Mais nous, nous allons les orienter une fois, ils ont pris leur adhésion au parti pour qu’ils aient les documents pouvant les permettre de fonctionner et d’obtenir des réponses à leurs projets en les orientant » rassure Namur Mihigo Katintima.
Faisant d’une pierre, deux coups, Namur Katintima a sensibilisé sur le processus électoral. Il a également invité les habitants de Bagira de voter massivement pour les candidats des regroupements Alliance des Nationalistes, Alliance 2024, Alliance 2025.