Mettre en place des nouvelles stratégies pour remporter les élections de décembre 2023, c’est l’une des missions de la secrétaire générale du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent Sisi ASUKA (ANCE) qui séjourne à Bukavu depuis l’après-midi de ce 18 septembre 2023.
Aussitôt arrivée, la secrétaire générale a été accueillie au port Emmanuel par l’interfédération de l’ANCE au Sud-Kivu, les cadres et sympathisants de cette formation politique de l’Union Sacrée de la nation.
Sisi ASUKA précise que son séjour au Sud-Kivu revient dans les cadre des sensibiliser les candidats de ce parti politique à tous les niveaux et les inviter à passer à une vitesse supérieure en se préparant conséquemment pour les scrutins de décembre 2023.
Du port, passant par la place l’indépendance jusqu’à labotte, ce haut cadre a été accompagnée par des hommes, femmes et jeunes, munis des drapeaux et des effigies du parti de l’émergence et du chef de l’État Félix TSHISEKEDI jusqu’en la salle où elle a rassemblé une marée humaine venue suivre son message.
Occasion pour cette femme au grand cœur à la simplicité sans mesure, de saluer les habitants hyper-motivés depuis le port pour lui réserver un accueil chaleureux digne d’une princesse.
Dans son mot Benjamin KASINDI présente les candidats alignés par l’ANCE au niveau nationale, provincial et communaux.
Sisi ASUKA réaffirme l’appartenance de l’ANCE à l’Union Sacrée de la nation et le soutien de la candidature du chef de l’État, Félix TSHISEKEDI à la magistrature suprême.
En somme, elle invite la population à soutenir la vision du chef de l’État pour assurer l’émergence de la RDC.
Par Henriette BASHI et Charmant CHIFULIRHU