Après la ville de Bukavu, la secrétaire général du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent séjourne dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu. Ceci dans une mission de transmettre aux candidats de son parti les stratégies pour remporter les élections et inviter les habitants a soutenir la candidature du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.
A peine foulée, le sol de Kaziba c’est une foule immense et compacte, qui réserve un accueil chaleureux à la secrétaire générale de l’ANCE et sa délégation, porteuses du message de l’autorité morale du parti de l’émergence.
Dans la joie et allégresse, les habitants en masse disent être fiers de voir la dame au grand cœur Sisi ASUKA à Kaziba et convaincus par l’idéologie de ce parti.
Dans son mot de bienvenue en salle Linda Prince à Cibanda, le représentant du mwami de la chefferie de Kaziba rend hommage à l’autorité morale de l’ANCE, le Mushamuka national Norbert BASENGEZI KANTINTIMA pour les efforts consentis pour le développement de leur entité.
Il invite ces habitants à accompagner ce parti à tous les niveaux pour l’émergence de leur milieu.
Etant un parti des actions concrètes dans son allocution Sisi ASUKA annonce, la construction de la maternité à Mushenyi et la remise de pagnes, houx et l’arrivée de spécialistes pour le soin de malades.
Elle demande aux habitants de Cibanda d’accompagner les candidats de ce parti politique de l’union sacrée de la nation et le chef de l’état, Félix Antoine à la magistrature suprême lors des élections de décembre 2023.
De son côté,
Benjamin KASINDI interfédéral de L ‘ANCE Sud-Kivu appelle les habitants à intensifier des sensibilisations pour remporter les élections de décembre en demeurant unis.
En rappel, l’ANCE à travers les regroupements politiques AN, A24 et A25 aligne des candidats à la députation nationale et provinciales en vue de contribuer au développement de la RDC.
Par Henriette BASHI et Aciza KATERA