L’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu) vient de lancer sur le marché d’emploi 363 lauréats sur 808 inscrits soit un taux de réussite de 44,93 %. C’était à l’occasion de la double cérémonie des collations des grades académique et la clôture de l’année 2022-2023.
Dans une ambiance joviale sous les ovations des parents, amis et connaissance, ces techniciens en développement, ont clôturé leur cursus académique au sein de cette institution publique
Tour à tour, les autorités académiques et représentants des étudiants, ont prononces des discours sur la politique générale et les différentes activités réalisées durant l’année académique 2022-2023
Dans son discours, le Directeur général de L’ISDR- BUKAVU, le professeur Emery MUSHAGALUSA MUDINGA indique qu’en première session, l’ISDR a atteint 44%pourcent de réussite et précise que son institution organise un master additionnel pour ceux qui ont fait la licence de 5 ans.
Occasion pour le directeur général de l’ISDR, d’appeler les lauréats à défendre les valeurs de cette institution.
Un sentiment de joie pour les lauréats qui remercient cette institution pour la formation reçue.
A noter que l’ISDR organise différentes options dont le Genre et développement , l’Environnement et développement durable, , l’Administration rurale, la Planification régionale et Organisation sociale.
Par Jaël OMARI