Les candidats de l’ANCE et ses allies réunis au sein des regroupements politiques AN, A24 et A 25 viennent d’être outillés sur les stratégies à adopter pour rafler des sièges lors des élections qui pointent à l’homme. C’était lors d’une séance de sensibilisation organisée par l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima , ce mercredi 24 Octobre 2023 dans la ville de Goma.
Devant les cadres, militants et sympathisants de l’ANCE et Alliés, le vice-président honoraire de la CENI, Norbert Basengezi Katintima, édifie les candidats aux législatives nationales, provinciales et communales, sur plusieurs notions dont la loi électorale, la loi sur la répartition des sièges ainsi que la conduite à suivre durant cette période électorale
Occasion pour l’autorité morale de l’ANCE d’appeler ces candidats à l’amour, la solidarité et la collaboration pour rafler des sièges lors des élections qui pointent à l’horizon.
Profitant de cette occasion, Norbert Basengezi Katintima réaffirme son l’appartenance de l’ANCE et ses alliés à l’Union Sacrée de la nation et le soutien de la candidature du chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi.
En rappel, l’ANCE aligne et ses allies réunis au sein des regroupements politiques AN , A24 et A 25 alignent plusieurs candidats aux élections législatives nationale, provinciale et communale, dans plusieurs provinces de la RDC.
Les regroupements politiques AN , A24 et A25 ont pour autorité morale Mme Fifi MASUKA Saini
Par Ghislain WATONGOKA et Henriette BASHI