Dans le but de contribuer à l’amélioration de l’éducation des enfants suivant la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima, vient d’inaugurer une usine de fabrication des craies, ce vendredi 3 Novembre 2023 dans la ville d’Uvira.
Construite et équipée au standard moderne, l’usine ANCE CHALK a la capacité de production journalière de 450 boîtes de craies soit 15 cartons par jour
A ce jour, cette usine dispose d’une production de 3900 boîtes soit 130 cartons.
Le tout dans l’objectif d’alimenter à moyen terme le Sud-Kivu et à long terme toute la République pour améliorer la qualité de l’enseignement au niveau primaire, secondaire et supérieur.
Un projet reçu à bras ouvert par la notabilité, la société civile, la jeunesse, les autorités locales d’Uvira qui remercient l’autorité morale de l’ANCE pour ses multiples actions en faveur des habitants.
Même message pour les chefs d’établissements qui indiquent que cette usine arrive au moment opportun.
Soucieux de l’amélioration de la formation de la jeunesse, le baobab du Congo, Norbert Basengezi invite ces derniers à l’usage responsable de ces craies et la consommation locale.
De son côté, le maire d’Uvira salue les réalisations de l’autorité morale de l’ANCE et appelle la population à l’accompagner dans ses actions.
Signalons que l’ANCE compte plusieurs usines de production des craies suivant son projet de société dans le volet éducation et promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
Henriette BASHI et Aciza KATERA