Dans le but de lutte contre l’insécurité en territoire de Mwenga. L’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima vient de financer un projet d’électrification de Mwenga. La remise de ce don de l’homme voué au développement, par l’interfederal de l’ANCE, est intervenue ce vendredi 24 Novembre 2023, dans la ville de Bukavu.
C’est la fin de l’obscurité en territoire de Mwenga. Ceci grâce au projet à deux phases, qui vise à produire le courant électrique et le transformer avant sa distribution à la Paroisse de Mwenga, la chefferie, le territoire et puis les tiers.
Occasion pour l’homme voué au développement, Norbert BASENGEZI KATINTIMA de remettre par le biais de l’interfédéral de l’ANCE/Sud-Kivu, le fond alloué pour la première phase de l’électrification de Mwenga.
Cela, pour permettre à l’ingénieur électricien de se procurer d’un alternateur classique pour y parvenir.
Ainsi, le surnommé Mushamuka national s’en va dans la résolution des problèmes d’insécurité, vols et viols enregistrés dans le territoire de Mwenga par manque du courant électrique.
Une action posée au moment opportun se réjouit le gestionnaire de la Paroisse de Mwenga.
Cette action s’ajoute à d’autres inscrites dans le volet de la modernisation de l’entité et la promotion du bien-être social prônée par le chef de l’état Félix ANTOINE TSHISEKEDI et posée par le Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA
Par Eric CHOKOLA