Clôture avec succès ce 18 décembre de la campagne électorale du parti politique Alliance de Nationaliste pour un Congo Émergents(ANCE) et ses alliés à tous les niveaux et sur toute l’étendue de la RDC.
Une clôture sanctionnée par un match amical qui a opposé la Jeunesse sportive de Bukavu JSBU et la sélection provinciale de football dans une rencontre jouée au stade de la Concorde de Kadutu
C’est un match auquel l’autorité morale de l’ANCE , le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima a participé personnellement étant accompagné de plusieurs autres cadres de ce parti et ses alliés.
Après nonante minute de jeu, la jeunesse sportive de Bukavu ex Ajax a été battue par la sélection provinciale de football sur un score de 3 but à 0.
Pour le surnommé , « Mushamuka National» Norbert Basengezi Katintima, c’est une manière pour ce parti politique de l’union sacrée de la nation qui soutient le candidat numéro 20, à la magistrature suprême, Félix Antoine Tshisekedi de mieux clôturer sa campagne électorale.
Le moment fort était la présentation des candidats à deputation nationale, provinciale, et municipales à la population.
Occasion pour le président de la jeunesse sportive de Bukavu ex Ajax d’inviter les jeunes en particulier et les habitants du sud Kivu en général de s’impliquer dans l’amélioration des conditions de la jeunesse .
Aussi l’autorité morale de L’ANCE invite ces derniers de voter le numéro 20, Félix Antoine Thisekedi et les candidats des regroupement d : AN , A24 et A25 pour la suite des projets de développement déjà amorce.
Peu avant Norbert Basengezi kantintima et la fondation chokola Katintima ont été primés par la ligue Provinciale du Sud Kivu LIFSKI par une médaille et un brevet de mérite pour ses multiples œuvres en Faveur des sportifs depuis les années 1999.
Par Ghislain Watongoka et Henriette Bashi