Le Comité Local de Développement de Bagira vient d’adopter 10 projets à exécuter dans les quartiers de la commune de Bagira pour l’exercice 2022.Cette structure vient adopter ces projets dans une assemblée budgétaire,tenue ce mardi 10 Mai 2022 en commune de Bagira.
Parmi ces dix projets,figurent la réhabilitation du pont Wesha à Cikera,la construction des escaliers au quartier Lumumba,l’achèvement des travaux de construction du bureau du quartier Cahi,l’achat des tuyaux pour faciliter la distribution d’eau de la REGIDESO et bien d’autres.
A en croire Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira,deux projets prioritaires seront exécutés grâce aux recettes locale de cette commune.
Néanmoins,le bourgmestre de Bagira fustige le fait que l’exercice 2021 a connue un taux d’exécution des projets suite au manque de la rétrocession de Kinshasa et le fond de la province.
Pour assurer le suivi de l’exécution de ces projets de développement, un comité local composé de 10 membres notamment un délégué par quartiers de la commune de Bagira.