3 corps sans vie viennent d’être ramassés en commune de Bagira du samedi 27 à ce mardi 30 Janvier 2024 . Une précision faite par la société civile de Bagira dans un entretien avec la RTNK , ce mardi 30 Janvier 2024.
A en croire cette structure citoyenne , le premier corps sans vie est celui d’une jeune femme en provence de Goma ramassé le dimanche 28 Janvier au niveau de l’institut Bwindi au quartier Mulambula
Également ajoute-t-elle , un deuxième corps sans vie , est celui d’un homme non autrement identifié ramassé le lundi 29 au bord du lac Kivu
Et un troisième corps , est celui d’un homme âgé d’environ 50 ans ramassé dans un canal d’eau ce mardi 30 Janvier à côté de l’institut de Bagira.
Pour la société civile de Bagira, cette situation serait occasionnée par la fermeture de la route au niveau de Bwindi depuis un moment.
Face à cette situation , Gentil Kulimiushi , appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour réhabiliter cette route.
Ceci pour assurer la circulation sécurisée de la population dans cette entité.
Signalons que cette structure citoyenne projette une manifestation le mercredi 31 Janvier prochain pour exiger l’ouverture de la route au niveau de Bwindi.
Par Jaël Omari