Le corps d’un homme âgé d’environ 50 ans vient d’être ramassé la matinée de ce lundi 4 Avril 2022 dans rivière Tshula au quartier Cikonyi non loin de la société Pharnakina et du Centre de Recherche Minière(CRM)en commune de Bagira.
A en croire la Nouvelle Dynamique de la société civile,il s’agit de Benito Musole,habitant du quartier cikonyi et agent au Centre de santé Uhaki.
Et de poursuivre que la victime laisse une veuve et plusieurs enfants.
Face à cette situation,Wilfried Habamungu,porte-parole provincial adjoint NDSCI Sud-Kivu condamne ce fait et appelle les autorités à prendre des mesures urgentes pour sécuriser la population et ses biens.
«Nous plaidons pour des enquêtes séreuses pour rechercher les auteurs de la mort de ce citoyens,les attraper et même les déférer devant les instances judiciaires pour qu’ils subissent la rigueur de la loi..»
Et de poursuivre :
«Nous plaidons également pour la sécurisation de la population de la ville de Bukavu,particulièrement celle de la commune de Bagira où chaque jour on enregistre des cas d’insécurité»
Signalons que les causes et les circonstances de cet enieme cas de corps sans vie ramassé en ville de Bukavu restent inconnues.