Actualité Urgent

Beni Un officier FARDC et un Chef Mai-Mai tabassés à mort à Lume / Beni

bunia

Un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et un chef rebelle ont été lynchés samedi 16 janvier dans la soirée, par des jeunes de la commune rurale de Lume, une municipalité située dans le secteur de Ruwenzori, au Nord-Kivu.

Il s’agit de deux hommes de guerre, à savoir le Chef milicien Jean-Marie Kakule Liso, Général autoproclamé du groupe Mai-Mai Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC) ainsi que l’officier militaire des FARDC Kitambala Kimbiriti.

À en croire les informations relayées par les médias locaux, les deux hommes ont été appréhendés aux environs de 17 heures avant d’être tabassés par des habitants qui les soupçonnaient d’être des espions travaillant pour le compte de la rébellion ougandaise ADF, dans la région de Beni.

Cet énième incident est le deuxième survenu au cours de ce mois après celui du 09 janvier dernier où un véhicule des FARDC a été calciné par une masse populaire la nuit du vendredi au samedi 9 janvier 2021, toujours dans la commune de Lume située à l’Est de la ville de Beni, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.

Laissez un commentaire