Les travaux de réhabilitations route place Mulamba- Ruzizi 1 en commune d’Ibanda ont été arrêté pour une énième fois. Cette situation plonge les usagers de cette route dans un désespoir total et ne savent plus à quand la fin du calvaire qu’ils traverse avec le manque de transport et la hausse du prix de transport pour Nguba.
Les habitants de Nguba s’étonnent de constater que les travaux se sont encore arrêté alors que la route place Mulamba frontière était fermée avant la période de l’État d’urgence.
Certains chauffeurs rencontrés soulignent qu’ils sont en difficulté de se rendre à Nguba suite au mauvais état de la route de déviation au niveau de la place dite chez Mangaza
Ils indiquent que pour la protection de leur véhicule, ils préfèrent ne pas se rendre à Nguba ou carrément hausser le prix de transport.
Les habitants et les chauffeurs tous avaient déjà fois dans le finissage de cette route comme promis par l’exécutif provincial.
En rappel, il y’a environ trois semaine que le gouverneur de province avait relancé les travaux de constructions de cette route et avait promis l’ouverture de cette route dans un bref délai