Les plaques d’immatriculation des certains véhicules mal stationnés sont retirés par les éléments de la police à Bukavu, ces derniers temps. Une situation qui panique certains chauffeurs et passagers qui alertent sur cette autre forme de tracasserie.Constat fait par le reporter de la RTNK ce mercredi 16 Juin dans plusieurs coins de la ville.
De la commune d’Ibanda, passant par Kadutu pour aller vers Bagira l’opération de retrait des plaques d’immatriculation des véhicules mal garés s’observent de plus en plus.
Une fois retrouvés garé sur des places inappropriés ils subissent des rigueurs et en suite payent des amandes conforme à la faute commise.
Certains conducteurs des véhicules s’insurgent contre cette nouvelle forme de tracasserie qui voit le jour et prend de l’ampleur petit à petit dans la ville de Bukavu,
Pour eux, l’autorité de tutelle devrait plutôt réfléchir sur une façon de lutter contre le mauvais stationnement à la base de cas d’embouteillage sur les routes dans les artères de la ville de Bukavu.
Contactez à sujet le ministre provincial de transport et voies de communication Sweddy Basila promet de réagir plus tard.