Le Bureau de Coordination de la Société Civile (BCSC) du Sud Kivu condamne la délivrance du mandat de comparution contre le président du bureau urbain Jackson kalimba.Dans une interview exclusive a la rtnk Adrien zawadi se dit suivre de près l’évolution du dossier, Jackson kalimba s’est présenté au parquet ce lundi 30 mai 2022.
Accompagné de trois noyaux de la société civile Urbaine, de certains mouvements citoyens et du président du bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu Jackson kalimba a été entendu par le parquet général de Bukavu.
Après audition l’homme est rentré calmement à la maison en attendant la poursuite du dossier. Le bureau de coordination de la société civile condamne cette attitude et dit suivre de près le dossier insiste Adrien Zawadi, président du bureau de coordination de la société civile.
Un mandat de comparution délivré par le parquet de bukavu contre Jackson kalimba a fait le tour de réseaux sociaux quelque jours après que le bureau urbain de la société civile ait déclenché une journée sans transport qui s’est soldée par une réussite.
Même si l’objet du mandat de comparution n’est pas encore élucidé les acteurs sociaux estiment que cela est due à cette journée sans transport déclencher de droit par une organisation citoyennes pour revendiquer l’amélioration des conditions de vie de la population estime la société civile du Sud Kivu.