Santé

Bukavu/Covid-19 : La DPS envisage des dispositifs sanitaires dans les lieux publics

Bukavu : Interdiction de la circulation des motos après 22h

La division provinciale de la santé (DPS) envisage l’installation des dispositifs sanitaire dans la lieu public. Ceci pour barrer la route à la seconde vague de la maladie à corona virus.Cette précision est du Docteur Claude Bahizire, chargé de communication de la DPS ce mardi 29 décembre 2020

A cette occasion, le docteur, Claude Bahizire condamne ce pendant la pratique de l’automédication qui se vit dans la communauté et qui serait à la vase d’un grand nombre des décès enregistrés depuis le début de cette pandémie.

Pour palier à ce problème, Claude Bahizire appelle la population à se rendre dans des structures sanitaires en cas de toux et autres signes des maladies au lien de pendre des médicaments sans prescription médicale.

Le chargé de communication de la division provinciale de la santé plaide pour l’implication de la mairie dans l’installation des dispositifs de prévention de covid-19 dans les lieux publics.

De son côté, le maire de Bukavu Meschak Bilubi a son tour demande a toute la communauté de prendre ses dispositions pour envisager ses stratégies contre les conséquences du nom respect des mesures barrières pour mieux faire face à la maladie à corona virus.

En rappel la province du Sud-Kivu compte 406 cas confirmés dont 310 guéris et 51 personnes décédées depuis le début de la pandémie au mois de mars 2020.