AccueilSécuritéBukavu: Des civils et militaires pour la cohabitation pacifique

Bukavu: Des civils et militaires pour la cohabitation pacifique

Renforcer le lien civilo-militaire pour faciliter aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo,la défense de l’intégrité du territoire national et frontière.Tel est le but de la redynamisation du noyau de rapprochement civilo-militaire ce lundi 16 Mai 2022.Tout s’est tenu à l’espace de la Paix situé à labotte en commune d’Ibanda.

Nouvellement installée en province, ce noyau a pour rôle de renforcer le lien entre les civils et les militaires.

A en croire le commandant de service d’éducation civique patriotique et d’action sociale au sein de la 33è Région militaire, aucune armée ne peut gagner toute guerre moins encore une attaque sans accompagnement de la population civile.

Ce qui justifie la redynamisation du noyau de rapprochement civilo-militaire NRCM.

Pour le Colonel Kirasi Mange Théophile,il était nécessaire de former les membres du secrétariat exécutif pour qu’ils comprennent leur mission et en suite renforcer la sécurité sur toute l’étendue du Sud-Kivu.

Coté secrétariat exécutif régional du noyau de rapprochement civilo-militaire, Bin Kashindi ajoute que l’accompagnement des civils sera d’importance capitale pour mettre fin aux tiraillements entre civil et militaire qui s’observent d’ici et là.

A noter qu’après cette formation les membres du secrétariat exécutif vont installer ce noyau dans toutes les communes de la ville et tous les territoires du Sud-Kivu.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة