Des habitants de l’avenue Ngofu alertent sur le risque d’écroulement d’une maison à 5 étages présentant des fissures graves dans leur entité. Ces derniers l’ont exprimé lors d’une manifestation tenue à la résidence du gouverneur, ce jeudi 25 août 2022, pour solliciter l’implication de l’autorité provinciale dans la démolition de cette maison qui met en danger la vie de la population de cette avenue.
Des hommes, femmes et enfants accompagnés par la société civile noyau d’ibanda, se sont rassemblé devant la résidence du gouverneur, pour lui exprimer leur ras-le-bol, face au danger que présente cette maison, malgré plusieurs demandes de sa démolition par les habitants de ce milieu.
Pour David Cikuru, président de la société civile en commune d’ibanda, les autorités doivent intervenir dans l’urgence car les vies des paisibles citoyens sont menacées suite à la construction anarchique de cette maison.
A cet effet, ces habitants appellent l’autorité ayant l’urbanisme dans ses attributions à prendre des mesures avant que le pire n’arrive à cet endroit.