Actualité

Sud-Kivu : Eden World Foundation souffle sur neuvième bougie au service des enfants

Près de 850 enfants pris en charge pour les frais scolaires, 7 100 enfants assistés en fournitures scolaires, c’est parmi les réalisations de l’organisation Eden World Foundation. Cette organisation philanthropique des jeunes, qui œuvre pour la promotion des droits des enfants, l’a exprimé en marge de la célébration son neuvième anniversaire ce 25 Août 2022.

Partant du constat selon lequel, plusieurs enfants ont besoin du soutien et l’accompagnement suite à différentes situations de la vie, cette organisation consacre sa lutte dans l’édification du monde idéal pour les enfants où ils peuvent vivre heureux, sans discriminations, injustices et violations de leurs droits»

Ainsi cette organisation, initiée par des jeunes élèves et étudiants en 2013, travaille dans la promotion de l’éducation des enfants démunis dans certains territoires du Sud-Kivu. Ceci grâce au parrainage des enfants, l’octroi des fournitures scolaires.

Occasion pour Destin Bitakuya membre de cette organisation de rassurer que ces actions sont menées grâce aux cotisations des jeunes, élèves et étudiants voués à la promotion du bien-être des enfants.

Il appelle ainsi les personnes de bonne volonté à soutenir les activités de cette organisation dans la protection et l’éducation des enfants.

Signalons que cette organisation dispose d’un centre d’encadrement des jeunes filles en coupe et coutures à Kaziba, un magazine sur la promotion des droits et devoirs des enfants et des activités de sensibilisation ainsi que le bénévolat en ville de Bukavu et certains territoires du Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu