La vie des sinistrés de l’incendie survenue le week-end dernier au quartier Nkafu en commune de Kadutu mènent une vie difficile suite à plusieurs difficultés dont le manque de logements et d’autres besoins de base.un constat fait par votre radio ce lundi 31 mai 2021 lors d’une décente sur terrain.
Mains aux joues,un visage triste,Bienvenue Ibungu,un homme âgé d’une trentaine, père de 4 enfants est victime de cet événement malheureux survenu la soirée du samedi
Toute sa maison calcinée, rien n’a été sauvé.Les enfants n’étudient plus, aucun objet scolaire n’est resté.Tout est parti. Sa seule position est la main sur la joue.
De l’autre côté, c’est madame Alliance,mère de deux enfants, victime de ce feu.Elle a accueillie certains déplacés de Goma avec qui elle passe une vie de calvaire.
Ainsi vivent plusieurs familles victimes de l’incendie sur avenue Cibera au quartier Nkafu en commune de Kadutu.Ces dernières demandent l’assistance des autorités et des personnes de bonne volonté en cette période difficile qu’elles traversent.
Pour rappel, l’avenue Cibera au quartier Nkafu a été victime de l’incendie survenue la nuit du samedi à 20h.Au moins 17 maisons ont été calcinées, 26 familles sans abris.Parmi les victimes, des sinistrés venus de Goma n’ont pas échappé à ce drame.