Actualité

Bukavu : Deux morts et plusieurs maisons inondées après la pluie du 18 Février 2021

Deux morts, plusieurs maisons inondées à Irambo en commune d’Ibanda et à Buholo en commune de Kadutu ainsi que plusieurs biens emportés par des eaux de pluies tel est le bilan des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la soirée du Jeudi sur la ville de Bukavu.

La place du 24 et la route industrielle ont été transformées en rivière.Les passants et les véhicules tous ont été bloqué par cette pluie qui n’a pas manqué de faire des victimes.

Selon les sources sur place, un enfant d’une dizaine d’année a été emporté par les eaux et son corps a été retrouvé à la place de l’indépendance. Des motos à trois pneus communément appelé bajaj n’ont pas été épargné de ses eaux.

Un autre corps a été retrouvé mort à panzi suite à un écroulement d’un mur à kaza roho, nous a informé le president de la société civile d’ibanda.

La population est restée spectatrice comme toujours lorsque la rivière Kawa quitte son lit. Chacun reste dans son coin de peur de n’être sa victime.

A Irambo également, plusieurs maisons ont été inondé et des biens matériels endommagés.

Plusieurs personnes pensent que les dégâts ne cessent d’être enregistrés lorsqu’il pleut car des personnes de mauvaise foi continuent de jetter des immondices dans des caniveaus.

Retenez aussi que dans la commune de Kadutu des inindations ont été visible à Buholo mais également des glissement de terrain à point point,nous a confirmé le président de la société civile de Kadutu.

Laissez un commentaire