Les enfants du RJAE Junior plaident pour le retour de la paix et la protection des enfants en province du Nord-Kivu. Ces derniers l’ont exprimé lors des activités de la deuxième édition festival ya Watoto, organisée ce samedi 6 juillet 2024, par l’institut Français de Bukavu
Venus des différentes parties de la ville de Bukavu , des enfants de tous âges confondus, ont participé activement à la deuxième édition du festival ya Watoto, à l’institut Français de Bukavu
Ici , les enfants assistent le spectacle de l’acrobatie , le cinéma et un spectacle Magie ainsi spectacles des comédiens agrémenté par la musique auréolé du maquillage visage en faveur des enfants.
Le tout pour divertir les enfants et inspirer les autres à faire de même, indique Clémence Denise , directrice de l’institut Français de Bukavu.
Présent à la deuxième édition du festival ya Watoto , les enfants journalistes du Réseau des Journalistes Amis de l’enfant (RJAE Junior), ont par un ballet poétique et leurs différentes activités , passé un message de soutien aux enfants victimes de la guerre en province du Nord-Kivu.
Signalons que plusieurs autres activités ont été organisées lors de la deuxième édition du festival ya Watoto dont les ateliers sur la pâtisserie , la danse , le jardinage, le tournoi des jeux vidéos et la lecture au sein de la bibliothèque et du kitabus.
Par Loni Irenge Joël