AccueilActualitéBukavu/Grâce aux formations de l'entreprise ecologiste Plastycor : Des jeunes de Bagira...

Bukavu/Grâce aux formations de l’entreprise ecologiste Plastycor : Des jeunes de Bagira accordent une seconde vie aux déchets plastiques

Dans le but de lutter contre l’insalubrité et contribuer réduire le chômage des jeunes en commune de Bagira. L’entreprise écologiste Plastycor et ses partenaires viennent de former des jeunes sur la gestion et la valorisation des déchets plastiques. La clôture de ces formations est intervenue lors d’une rencontre de plaidoyer tenue le vendredi 19 décembre 2024, en commune de Bagira.

Lors de ces formations des jeunes venus de 10 quartiers de la commune de Bagira ont été outillés sur la collecte des déchets plastiques et leur transformation en outils utiles tel que des guéridons, sous-plat en sac , en plastiques et en caoutchouc

Le tout pour faciliter la création des emplois au niveau ainsi que le développement des activités économiques génératrices

Également ajoute les formateurs, ces activités vont contribuer à la réduction de la pollution plastique dans cette partie de la ville de Bukavu.

Les participants à cette formation saluent l’initiative Plastycor et promettent de mettre en pratique la matière apprise et à former les autres

Profitant de cette occasion, Plastycor a adressé un plaidoyer auprès de bourgmestre de la commune de Bagira Mr Patience BENGEHYA.

Cette entreprise Écologiste sollicite la mise en sa disposition d’un espace adapté pour le stockage et le traitement des déchets plastiques, un soutien financier pour l’acquisition des équipements de travail ainsi que le soutien logistique et partenarial pour mener ses activités dans cette entité.

De son côté le bourgmestre de la commune de Bagira encourage l’initiative de Plastycor qui contribue dans la lutte contre l’insalubrité.

Ce dernier promet son accompagner dans la mesure de ses moyens afin de valoriser cette initiative.

Signalons que ces formations organisées par Plastycor dans les 3 communes de la ville de Bukavu s’inscrivent dans le cadre du projet de développement des capacités des femmes et jeunes dans la valorisation et le recyclage des déchets plastiques et solides appuyé par l’organisation World Ressources Institute.

Par Riel Bagula et Jaël Omari

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة