Deux nouvelles salles de classe construites en matériaux durables par l’autorité morale de l’ANCE Norbert BASENGEZI KATINTIMA viennent d’être inaugurées à l’Institut de Kadutu dans la ville de Bukavu.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de plusieurs militants et sympathisants de l’ANCE ce mardi 22 août dans la ville de Bukavu.
Devant plusieurs candidats députés nationaux et provinciaux de regroupement politique AN, A24, et A25 accompagné de leurs militants et sympathisant que s’est déroulée l’inauguration de ce bâtiment.
Cet ouvrage qui porte désormais une robe neuve et équipée aux standards modernes rassure aux élèves et parents une rentrée scolaire dans des bâtiments viables.
Après le discours de chaque candidat, est intervenue la coupure du ruban symbolique de deux salles de classe construites en matériaux durables par Benjamin KASINDI interfédéral de l’ANCE sud Kivu.
Le professeur Espoir BASENGERE qui a supervisé le déroulement de travaux se dit satisfait par cette oeuvre grandiose du Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA. Il invite les bénéficiaires à garder ce bâtiment en bon père de famille.
De son côté, le préfet de l’institut de Kadutu Guillaume MATABARO exprime sa gratitude à l’autorité morale de l’ANCE Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui a mis sa main a la poche pour financer ces travaux.
Norbert BASENGEZI KATINTIMA autorité morale de l’ANCE avec sa politique de développement réalisé plusieurs ouvrages dans la province du Sud-Kivu cela pour permettre aux élèves d’étudier dans les bonnes conditions.
Christian MUKENGE et Charmant CHIFULIRHU