Les vendeurs du marché Bondeko et la population résident sur le littoral du Lac-Kivu viennent d’être sensibilisés sur la bonne gestion des déchets et la collecte les déchets plastiques.
Une action menée ce samedi 20 Avril par les organisations oeuvrant dans la transformation et la valorisation de déchets plastiques au Sud-Kivu.
Ils sont amis de la nature, protecteurs de la biodiversité et soucieux d’un environnement sain , ces jeunes en plein ramassage des déchets biodégradables au marché Bondeko et sur le littoral du Lac-Kivu.
Munis des sacs vides , avec des gants à usage unique , ils ont collecté les déchets plastiques et autres déchets bloquants le passage de l’eau déversant sur le Lac-Kivu.
Une manière de restaurer l’environnement , solution pour une désertification et la sécheresse.
Yves BYALARHA , membre de l’association jeunes Badilika, précise que ces actions constituent un combat contre la sécheresse et la lutte contre la désertification source de l’insécurité alimentaire.
Signalons que ce s
Salongo écologique était organisé par l’organisation Jeunes Badilika en collaboration avec l’entreprise Plastycor RDC en prélude de la journée internationale de la terre nourricière célébrée chaque 22 Avril.
Par Eric Chokola