AccueilActualitéRDC/PDL-145T: Le PNUD remet 31 des infrastructures de base aux bénéficiaires au...

RDC/PDL-145T: Le PNUD remet 31 des infrastructures de base aux bénéficiaires au Sud-Kivu

Le Gouvernement de la RDC vient de réceptionner 31 Infrastructures achevées, construites par le PNUD en Province du Sud-Kivu , dans le cadre du Projet de Développement Local de 145 Territoires. La remise symbolique de ces infrastructures est intervenue le samedi 19 Avril 2024 , lors des cérémonies tenues en
territoire de Kabare.

Au Sud-Kivu , c’est la représentante adjointe des Opérations PNUD RDC qui a procédé à la remise symbolique de 31 infrastructures achevées, notamment 17 Écoles primaires, 10 Centre de santé et 4 Bâtiments Administratifs.

Des infrastructures réceptionnées par Marc MALAGO , gouverneur intérimaire du Sud-Kivu , devant Mme Linda Kangamina Alphonsine , membre du comité technique de Suivi du PDL 145 territoires au Ministère du plan et qui représente le Gouvernement central , accompagnés des bénéficiaires de ces infrastructures construites en marge du PDL 145 Territoires.

Un Programme inscrit dans le but de vaincre la pauvreté et les inégalités territoriales en RDC.

Le moment fort était la coupure du ruban symbolique du Bureau Administratif du Territoire de Kabare.

Juste après , Le PNUD procède à la remise de l’école Primaire Mbiza au Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.

A son tour , Marc Malago remet les clés à la Directrice de cette institution.

Le tout dans une ambiance hors série des écoliers qui chantent à l’honneur du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi , l’initiateur du PDL 145 Territoires.

Le Gouverneur ai Marc Malago salue la matérialisation cette initiative du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi .

Occasion pour Mm AIDA Cissée la représentante adjointe des Opérations PNUD RDC de réaffirmer l’engagement du PNUD à accompagner les initiatives du Gouvernement de la RDC.

Signalons que sur le total de 96 infrastructures prévues au Sud-Kivu , 31 sont déjà achevées, et d’autres en cours d’exécution , une année après le lancement de ce programme du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Par Eddy Malekera

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة