L’humanité vient de commémorer la 30ème Journée Mondiale des malades ce 11/Février/2022 sous le thème :« Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux ».A Bukavu, une vingtaine des patients à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu ont bénéficiés de la sortie et d’autres des vivres et non vivre de la part de l’hôpital, question de les soulager en marge de cette journée.
Tout est parti d’une messe d’action de grâce dite par l’abbé Boniface Kanozire devant les malades et professionnels de santé.
Il exhorte aux médecins de faire de la priorité les soins de santé et non l’argent de consultation.
De son côté médecin directeur de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu a demandé au personnel soignant de rester à l’écoute des malades et d’intégrer dans leur quotidien le maintien des acquis et participer à l’amélioration des soins de qualité aux patients.
Occasion pour Dr Guy Mulinganya d’exprimer sa gratitude aux médecins et autres personnes de bonne volonté qui ne cessent de prouver leur solidarité en faveur des malades.
En rappel, Il y a trente ans, que le pape Jean-Paul II a institué la Journée Mondiale du Malade pour sensibiliser le peuple de Dieu et permettre à toutes et à tous de grandir en proximité et dans le service des personnes malades et de leurs familles.