L’Institut Français de Bukavu annonce la mise en place d’une Bibliothèque mobile dénommée « Biblio Bus ». Cette dernière va circuler dans des écoles de la ville de Bukavu . Ceci pour faire découvrir les livres et initier les élèves à la lecture . Annonce faite ce samedi 20 Janvier 2024 par la directrice déléguée de l’institut Français de la ville de Bukavu , dans une interview avec la RTNK , en marge de l’ouverture de l’institut Français pour l’année 2024.
Biblio Bus est une innovation qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’Institut Français de Bukavu pour l’Année 2024, et vise susciter le goût de lecture aux écoliers de la ville de Bukavu.
Pour l’année 2024 , cette institution culturelle prévoit plusieurs activités notamment des soirées slam, des soirées dance création , des soirées Jazz , le tout pour valoriser les artistes locaux du Sud-Kivu, et de la ville de Bukavu en particulier.
Clémence Dénis , la directrice déléguée de l’institut Français de Bukavu renseigne que parmi les grandes activités prévues pour l’année 2024 figure la fête du livre organisée du 27 Février au 01 Mars 2024 et le Festival pour enfants au mois de Juillet, et tant d’autres.
Clémence Denis appelle toute la population de la ville de Bukavu ainsi que de la province du Sud-Kivu à fréquenter le médiathèque et à participer aux événements culturels et artistiques organisées à l’institut Français de Bukavu.
Signalons que l’institut Français travaille pour la Promotion et l’épanouissement de la langue et la Culture Française en RDC et dans d’autres coins du monde.
Par Loni Irenge Joël et Eddy Malekera