La Fondation Didier Okito Lutundula vient de procéder à l’inauguration d’un pont long de 15 mètres en faveur des habitants du quartier a inauguré un pont en faveur des habitants de l’avenue Kamagema dans la commune d’Ibanda.Une cérémonie qui a eu lieu ce 29 mai associé à l’installation des lampadaires à Panzi.
A Panzi, ce pont construit en planches relie les avenues Mulungulungu 2, 7 et Mulengeza premier et servira de passage à environ 50 000 habitants.
Les bénéficiaires de cet ouvrage saluent la bravoure de la Fondation Didier Okito Lutundula. Ils se réjouissent de cet acte qui vient mettre fin aux problèmes des fractures qu’ils rencontraient en traversant la rivière Kamagema par ce pont jadis en mauvais état.
A part ce pont, à Pageco ainsi qu’à la Paroisse de Ciriri tout comme au quartier Cikonyi des lampadaires ont été installés par cette fondation pour lutter contre l’insécurité.
Elle a également assisté au projet de la construction des escaliers reliant Ruvumba et Ciriri pour contribuer au développement du milieu.
Un sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui de leur tour promettent de gérer en bon père de famille ces ouvrages d’intérêt général.
Quant aux doléances des habitants de Panzi à savoir le déplacement du parking de Kamagema qui serait à la base des embouteillages et accident le soir, Cédric Biribindi coordonateur de la Fondation DOL promet parvenir le message au patron de sa Fondation pour qu’à son tour plaide en faveur de ses électeurs.