Dans le but de limiter les catastrophes naturelles causées par le débordement des eaux de la rivière KAWA, la fondation Patrick Baka wa Bana vient de lancer les travaux de construction d’une partie du mur de soutènement de la rivière Kawa séparant l’avenue Kawa au quartier Nyamugo et l’avenue route d’Uvira au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Le lancement de ces travaux est intervenu la matinée de ce mercredi 21 juin 2023, sur avenue Route d’Uvira dans la ville de Bukavu.
La construction de ce mur de soutènement est une réponse au plaidoyer de la population du milieu, victime des débordements des eaux de la rivière KAWA, souvent pendant la période pluvieuse.
A cette occasion, Mme Imani Mulindwa Rachel, coordonnatrice de la Fondation Patrick Baka wa Bana a procédé à la pose de la première pierre, devant les cadres et la population du milieu.
Pour elle, ces travaux s’inscrivent dans le souci d’appuyer le développement de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu.
A cet effet, Mme Imani appelle les bénéficiaires à utiliser ce don en bon père de famille.
ITWWWWWW
Un ouf de soulagement pour la population riveraine de la rivière KAWA, qui remercient la Fondation Patrick Baka wa Bana, et s’engageant à soutenir ses œuvres.
ITWWWWWW
Même sentiment pour les cadres de base du milieu, qui se réjouissent de voir l’implication du FPB, dans la sécurité de la vie de la population riveraine de la rivière KAWA.
ITWWWWWW
Signalons que la Fondation Patrick Baka wa Bana intervient dans plusieurs secteurs dont la promotion de la jeunesse, la santé et la protection de la nature dans plusieurs parties de la province du Sud-Kivu.
Par Eddy Malekera