La génération Aimé Boji Sangara vient de lancer les travaux d’installation de l’éclairage public de deux autres communes de la ville de Bukavu. Il s’agit de la commune d’Ibanda et Bagira. Ces travaux vont consister à installer des lampadaires solaires dans des coins stratégiques pour lutter contre l’insécurité. Le lancement de Travaux est intervenu devant les autorités communales ce jeudi 09 Novembre dans la ville de Bukavu.
Pour la commune d’ibanda la génération Aimé Bodji vient s’installer un lampadaire solaire au niveau du marché de Nyawera derrière le marché pour permettre aux usagers de la route de bénéficier d’un éclairage et de lutter contre l’insécurité devenue monnaie courante.
A cet effet, la Génération Aimé Boji Sangara promet également la remise d’une enveloppe pour accompagner les travaux de la route Nyawera-Mukukwe financés par la population locale.
Le bourgmestre de la commune d’ibanda se réjouit de cette œuvre et appelle les autres à faire de même.
Dans la commune de Bagira, la génération Aimé Bodji Sangara a également procédé à l’installation de plusieurs éclairages publics pour cette fin.
Occasion pour Justin Mapatano, coordonnateur de la génération Aimé Boji Sangara d’appeler la population à soutenir la candidature du ministre du budget Aimé Bodji à la députation provinciale dans la ville de Bukavu.
La population se réjouit de voir les éclairages publics dans leurs différentes communes et rassure un accompagnement à Aimé Bodji.
La majeure partie de la ville de Bukavu est éclairée en lampadaires par la Génération Aimé Boji Sangara
Par Christian MUKENGE