Le Festival du Rap et Slam (FESTIRAS) s’est clôturé la soirée de ce dimanche 24 juillet au terrain du collège Alfajiri juste après la prestation d’une grande figure du rap modial Youssoupha Mabiki ; Cela après deux jours d’ambiance dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Un grand évènement de détente au centre du rap et slam à Bukavu afin de prêcher de la paix à travers l’art oratoire dans la partie Est de la RDC.
Des spectateurs sont venus de partout pour prendre part à ce grand rendez-vous culturel autour du Rap et du Slam tous animés par la presence des deux vedettes du rap dont Stamina de la Tanzanie et le le franco-congolais Youssoupha.
Cette première édition vécu différentes prestations sur sa grande scène se sont succédé différents artistes locaux et internationaux.
Parmi les artistes locaux figure l’un des chouchou du public Bukavien et artiste ambassadeur du FESTIRAS ;le redoutable Afande Ready, ce dernier a mis le feu sur scene de par sa prestation qui a emporté tout le public avec une vivacité sans concurrent ;
il se dit époustouflé par la présence du public à ce grand rendez-vous musical et appelle les autorités à accompagner les organisateurs du FESTIRAS pour que ce rendez-vous soit régulier.
Pour le public présent a cette grande fête musicale ; cette première édition du FESTIRAS vient de s’éteindre sous une note de satisfecit tout en remerciant à leur tour les organisateurs
Ce dernier fait savoir que de tels évènements, permettent à la population à oublier les atrocités connues lors des différentes guerres enregistrées
En rappel, le Festival du Rap et Slam est un évènement musical qui prêche la bonne gouvernance et la cohésion social en RDC ; la protection de la nature et la promotion des talents locaux.