AccueilActualitéBukavu : La promotion de la cohésion sociale entre les ouvriers de...

Bukavu : La promotion de la cohésion sociale entre les ouvriers de TMA et la population au centre d’une rencontre sportive

Dans le but de promouvoir la cohésion sociale entre les ouvriers qui interviennent dans ce projet de modernisation du poste frontalier Ruzizi 2 et habitants du milieu. L’organisation Trade Mark Africa (TMA) vient d’organiser un Match de Football entre l’équipe du chantier de Ruzizi II. Une rencontre tenue le weekend dernier au terrain Cercle Hippiques dans la ville de Bukavu.

Juste avant le coup d’envoi de cette rencontre , point focal du gouvernement congolais dans ce projet , Hemedi SODA, directeur de cabinet au ministère de transport et les responsables de ce projet, ont procédé à la remise des équipements sportifs aux joueurs.

Tenue dans un climat de joie et de convivialité, cette rencontre s’est soldée sur un score de 2 buts contre 1 en faveur de l’équipe de la population du quartier Ndendere.

Occasion pour Hemedi SODA de préciser que l’objectif principal de cette rencontre était de promouvoir la cohésion sociale et la promotion du vivre ensemble entre les ouvriers qui interviennent dans l’exécution dudit projet et la population voisine du site d’exécution de ce projet.

Présent dans cette activité , les cadres de base du milieu saluent les efforts de l’organisation Trade Mark Africa et son partenaire OIM pour cette initiative.

Luc Mazoga , chef d’avenue des anciens combattants II, plaide pour le recrutement d’une main d’œuvre locale.

En rappel, Yung jin est un projet de l’organisation Trader Mark et vise la modernisation du poste Frontalier Ruzizi 2, appuyé financièrement par l’Union Européenne à travers l’OIM.

Par Eddy Malekera

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة