Actualité

Bukavu : La REGIDESO annonce une pénurie d’eau au centre ville et une partie de Kadutu suite à un problème technique

Les avenues de la poste, saio, Maniema, Labotte et une partie de Kadutu dont Rukumbuka et tous les Buholo feront face à une pénurie d’eau dès ce lundi 20 jusqu’au 22/décembre 2021 sauf imprévu.Pour cause la grande conduite de la Régideso se trouvant sur le site du Lycée Wima a connue une fuite depuis le week-end dernier et dont les travaux de réparation sont en cours. C’est ce qu’indique le chef de maintenance réseau au sein de la Régideso lors de la descente avec la presse locale sur ce site.

Sur place,de l’eau qui devrait deservir le centre-ville et une partie de la commune de Kadutu coule dans le caniveau et une petite quantité se déverse sur la chaussée.

Une des conséquences des constructions anarchiques et des maisons érigées au-dessus des installations de la Régideso sur la colline du Lycée Wima indique la REGIDESO.

Pour le chef de maintenance réseau au sein de la Régideso Torriseli Bazishula qui s’indigne de cette façon de construire qui met en danger leurs installations, cette situation aura impact négatif pour plusieurs habitants de la ville.
Cependant, il rassure que les travaux sont en cours et appelle les abonnés à la patience.

Pas plus tard qu’à la fin du mois de novembre dernier un autre tuyau de la Régideso était abimé par certains jeunes inconscients et enfants de la rue de Funu, provoquant ainsi une pénurie d’eau dans plusieurs coins de la commune de Kadutu.