AccueilActualitéBukavu : La REGIDESO envisage la délocalisation de la conduite DN400 située...

Bukavu : La REGIDESO envisage la délocalisation de la conduite DN400 située sur la colline du lycée Wima

La Régie de distribution d’eau REGIDESO/Bukavu envisage le déplacement de la tuyauterie située sur la colline surplombant le Lycée Wima.

Ceci pour protéger ses installations et éviter des pannes régulières aboutissant à la carence en eau potable dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. Précision du directeur provincial de la Régideso ce vendredi 19 Janvier 2024.

Cette décision intervient après la récente panne consécutive au mouvement de terre causé par les engins de l’entreprise qui exécute les travaux de réhabilitation de la route Lycée Wima – Karhale.

Sur place, la tuyauterie de la Régideso a été déboitée causant la carence d’eau dans plusieurs avenues de la ville.

Une nouvelle panne sur ce site jugé impropre à la construction où la faille de Birava avec ses effets sur le sol sont visibles.

Pour pallier à cette problématique l’équipe technique de la Régideso est à pied d’œuvre afin de desservir de l’eau potable dans plusieurs avenues de Bukavu.

Peu après, le directeur de la Régideso et son équipe se sont rendu à l’office de route. Après des échanges entre ces deux entreprises étatiques, ils se sont convenus de voir l’autorité provinciale afin de plaider pour le déplacement des habitants qui logent sur la colline Kahuzi surplombant le Lycée Wima

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة