Plus de 11 sacs de ciment et d’autres matériels destines à la construction des escaliers et dalots au quartier Cikonyi, viennent d’être volé par des inconnus. Une situation à la base de la perturbation de la réalisation des activités du projet STEEP 2 en commune de Bagira.
Ces matériels destinés à la finition de la construction des escaliers de plus de 318 m allant du camp Jules Moke jusqu’à l’endroit appelle communément zone, ont été volé par des inconnus à quelques jours de la fin de la deuxième phase du projet STEEP 2 exécute par le Fond Social, déplore la société civile de Cikonyi.
Cette structure citoyenne précise que certains présumés auteurs de ce vol sont déjà entre les mains de la police pour répondre de leurs actes.
A cet effet, Blaise Musole, président de la société civile de Cikonyi, rassure que des enquêtes sont en cours pour dénicher les autres personnes impliquées dans le vol de ces matériels.
En somme le conseil local de développement (CLD) et la société civile de Cikonyi plaident pour l’implication des autorités dans la finalisation de ces travaux d’une importance capitale pour la population de cette partie de la ville de Bukavu.