Le gouvernement provincial et la maire de Bukavu viennent de lancer l’opération de peinture en jaune et de la numérotation des véhicules de transport en commun en ville de Bukavu. Le lancement officiel de cette campagne est intervenu ce jeudi 4 Août 2022 devant les associations des chauffeurs et transporteurs dans dans la ville de Bukavu.
Une décision découlant du conseil des ministres provincial du 15 juillet 2022 portant sur la peinture des véhicules de transport en commun et leur numérotation.Ainsi un délai de 2 mois est accordé aux conducteurs pour se mettre en ordre avec l’état congolais.
Lors de la coupure du ruban symbolique, le ministre des transports Alimasi MALUMBI, a précisé que cette opération vise à lutte contre l’insécurité en barrant la route aux kidnappings devenus récurrents en ville de Bukavu.
De leurs part, Lee responsables des associations des chauffeurs se réjouissent de cette opération et promettent leur soutien pour sa réussite.Car selon eux, certains malfaiteurs se font passer pour des conducteurs par manque des signes identifiant les conducteurs en ville de Bukavu.
Signalons que 4 garages ont été sélectionnés pour l’exécution de cette opération notamment : CHECHE, CAPA, Économat et Koby et la numérotation des véhicules de transport en commun se fera à l’INPP