L’association des enfants vulnérable(AEV) en sigle vient d’ouvrir un nouveau bureau à Bukavu dans l’objectif de combattre la vulnérabilité en ville.Ceci à travers ses actions axées dans l’éducation, alphabétisation des adultes, assistance humanitaires et autres.Précision faite par sa coordinatrice en marge de l’activité y afférente dimanche 28 Février 2021 en ville de Bukavu.

A en croire Hanifa Shabani, l’ouverture de son association à Bukavu ressort d’un constat amer selon lequel plusieurs personnes vivants avec handicap,enfants de la rue, veuves et personnes de troisième âge sont abandonnés à leur triste sort et manquent l’accompagnement.

Elle souligne que sa mission est d’accompagner toutes ces personnes et autres vulnérables en vue de leur apporter un soutien pour qu’elles soient indépendante.

Le directeur adjoint de l’Ecole Primaire Mulambula 10 bénéficiaire des oeuvres de cette association,se réjouit de cette action et souligne que c’est un ouf de soulagement surtout son école qui regorge à son sein plusieurs enfants qui souvent  n’achèvent l’année scolaire par manque de frais.

Notons que l’Association des Enfants Vulnérables compte lancer une campagne de sensibilisation et enregistrement des enfants vulnérables à Bukavu et ses périphéries pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et l’accessibilité des vulnérables aux services sociaux.