Réunir les bétonniers de la province du Sud-Kivu et plaider pour l’amélioration de leur social . Ceci figure parmi les objectifs de l’association des jeunes bétonniers du Congo. Ces derniers l’ont exprimé lors du lancement officiel de leurs activités ce lundi 14 Octobre 2024, dans la ville de Bukavu.
Constitués des porteurs, malaxeurs et managers ,ces derniers ont organisé une caravane partie de Chai, passant par la place de de l’indépendance avant de chuter à leur bureau en commune d’Ibanda.
Dans son speech, Watulaluso Bulambo Adon, président de l’AJBC annonce qu’à ce moment , leur organisation compte près de 3500 membres et s’inscrit dans l’ordre de plaider pour les droits des bétonniers.
De son côté , l’un des managers bétonniers invite ses pairs à la valorisation de leur métier , par une vision , la conscience et la responsabilité.
A noter que l’Association des Jeunes bétonniers du congo travaille avec l’organisation Izuba Afrika et intervient dans le coulage du béton et la facilitation en maçonnerie, ferraillages, coffrage, plomberie, électricité, peinture ainsi que le carrelage.
Par Isaac Musharamina et Charmant Chifuliru