Accueil Actualité L’ISTM/Bukavu clôture l’année académique 2023-2024 sous une note de satisfaction.

L’ISTM/Bukavu clôture l’année académique 2023-2024 sous une note de satisfaction.

0
51

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISTM/Bukavu vient de lancer 161 diplômés de différentes filières dont 120 du nouveau système LMD et 41 de l’ancien système sur le marché de l’emploie. Soit une réussite de 31%. Des résultats présentés lors de la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2023-2024 organisée le weekend sur la colline inspirée de Karhale.

Devant bains d’invités, ces lauréats vêtus en toge de gloire ont obtenu leur diplôme de licence dans les différentes filières organisées à l’ISTM/Bukavu.
Le tout en présence de la ministre provinciale de l’éducation représentant le gouverneur de province.

Ces lauréats remercient l’ISTM pour le bagage intellectuel reçu et rassurent de défendre les connaissances acquises dans le monde professionnel.
Occasion pour le DG de l’ISTM/Bukavu de les inviter à s’approprier les sciences, l’invention et l’innovation dans le but de se défendre dans la vie professionnelle.

Prêchant l’esprit entrepreneurial aux nouveaux lauréats afin qu’ils soient utiles à eux-mêmes et à toute la société, Professeur Kasigwa Musumbuko Christophe appelle les diplômés du secondaire à s’inscrire à l’ISTM.

Dire aux collègues parents qui nous ont toujours fait confiance, qu’ils continuent à nous envoyer les enfants puisque la santé est bien protégée ici à l’ISTM/Bukavu. Les étudiants qui finissent à l’ISTM/Bukavu, ils sont employés directement dans les structures de santé et donc ils ne seront pas déçus.
Le grand projet que nous avons c’est achever le bâtiment à huit auditoires que nous avons déjà commencé derrière le bâtiment ici. renchéri le DG de l’ISTM/Bukavu.

Et d’ajouter que l’ISTM envisage les projets axés sur l’accompagnement de la communauté catholique dans la construction d’une salle polyvalente, s’inscrire à fond dans la lutte contre la spoliation du patrimoine de l’ISTM, poursuivre la réhabilitation de la tuyauterie du building de l’ISTM et la mise en place de la connexion permanente en wifi afin d’alimenter tous le bâtiment facilitant les recherches académiques.
L’année qui vient de s’achever L’ISTM a ouvert le programme de Master complémentaire dans 7 filières anesthésie et réanimation, sage-femme et autres.

Par Eric CHOKOLA