AccueilActualitéBukavu : Le cadre de l'ANCE, Namur Mihigo Katintima poursuit son marathon...

Bukavu : Le cadre de l’ANCE, Namur Mihigo Katintima poursuit son marathon de sensibilisation sur le processus électoral

Les habitants de Bukavu sont invités à participer massivement aux élections qui pointent à l’horizon. Ceci pour remplacer ceux qui n’ont pas répondu aux besoins de la population et propulser ceux qui peuvent contribuer à la réforme de la gouvernance. Ces propos sont du cadre de l’ANCE Namur MIHIGO KATINTIMA, ce mercredi 8 Novembre 2023 dans plusieurs coins de la ville.

Ces séances s’inscrivent dans la poursuite de sensibilisation sur le processus électoral et le choix judicieux d’un candidat.
Au centre Olame situé à Bugabo, Namur MIHIGO KATINTIMA édifie les personnes vivant avec handicap sur les rôles d’un candidat et la nécessité de participer massivement aux élections.

Ceci pour se doter d’un dirigeant capable de plaider pour leurs causes et promouvoir la cohésion sociale et la paix.
Le tout avant de remettre les pagnes aux tailleurs d’un atelier de couture sur place, question de les soutenir dans leur métier. Même exercice à Buholo , Funu 1er  et Irambo.

Dans tous ces coins,  il souligne que c’est le temps de sanctionner tous ces députés qui n’ont pas répondu aux besoins de la population et accorder la chance à ceux-là qui leur incarnent le patriotisme et le développement.

Ce qui n’est possible que grâce aux élections, insiste ce cadre de l’ANCE qui soutient la vision du chef de l’état Félix ANTOINE TSHISEKEDI.

A une semaine du début de la campagne électorale, ce cadre du parti cher au surnommé Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA multiplie pareilles séances pour ne pas laisser la population être trompée par les dons mais plutôt savoir qui voter pour quel type de scrutin.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة