Wilson Mupenzi Balibuno, le cadre de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) prend la tête du bureau d’âge du conseil communal de Kadutu. La cérémonie d’installation de neuf conseillers communaux s’est tenue ce mardi 27 Février 2024, dans la commune de Kadutu.
Ce bureau d’âge conduit par Wilson de l’ANCE, suivi de deux autres conseillers communaux moins âgés.
Ce dernier a pour mission l’ élaboration du règlement intérieur, la conduire des plénières jusqu’à l’élection du président de l’organe délibérant de la commune.
Le président du bureau d’âge dans son discours invite la population de Kadutu à payer les taxes et impôts pour assurer la maximisation de recettes et permettre la réalisation des projets de développement de cette commune.
Plusieurs cadres , militants et sympathisants de l’ANCE sous la conduite de l’interfédéral ai du parti de l’émergence, Beka Mulega, se sont mobilisés pour accompagner Wilson Mupenzi Balibuno et Watongoka Mukambilwa Adam , élus conseillers communaux pour le compte du parti cher au surnommé Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima en commune de Kadutu.
Par Christian Mukenge