Dans le but d’améliorer le traitement des malades de l’insuffisance rénale . Le Centre Hospitalier Biopharm , vient d’acquérir des nouvelles machines pour son unité d’hémodialyse . La remise de ce don de Norbert Basengezi Katintima , promoteur de cette structure médicale , est intervenue ce samedi 23 Mars 2024 , dans la ville de Bukavu.
Soucieux de la bonne prise en charge des malades, le promoteur du CH Biopharm, Norbert Basengezi Katintima, vient de doter à cette structure médicale , des machines pimpantes neuves , dénommées : « FRESENIUS 5008» une nouvelle génération et les FRESENIUS 4008S ,
Ces outils répondent au standard moderne , vont servir pour accorder à la population de Bukavu et ses environs des traitements efficaces au service d’hémodialyse de cette structure médicale.
A en croire , le docteur Josué SELEMANI , médecin Néphrologue au Centre Hospitalier Biopharm , ces machines vont faciliter le traitement des malades d’insuffisances rénales aiguës, des maladies causées par le diabète et l’hypertension artérielle.
Signalons que le Centre Hospitalier Biopharm organise le service de l’hémodialyse depuis plusieurs années.
Cette structure sanitaire invite la population à venir bénéficier des soins médicaux de qualité aux prix abordables grâce aux efforts de l’homme voué au développement, Norbert Basengezi Katintima.
Par Loni Irenge Joël et Achiza Katera