Le complexe scolaire le progrès vient de clôturer l’année scolaire 2023-2024 sous une note de satisfaction. Le tout grâce aux résultats réalisés évaluer à 93,7% de réussite . Précision faite samedi 6/Juillet lors d’une triple cérémonie des proclamations des résultats de fin d’année, de la clôture de l’année et de la célébration du jubilé d’argent de ladite école d’excellence.
Tout est parti par l’expression d’un encadrement de qualité reçu au complexe scolaire les progrès à travers une marche sur le boulevard Patrice Emery Lumumba.
Ceci avant le défilé des élèves dans la cour de cette école d’excellence pour exposer leurs talents à travers la formation de qualité reçue dans différents domaines au CS Les Progrès. Une reconnaissance pour ces élèves.
« _Pour moi étudier au Complexe Scolaire Les Progrès est une fierté parce que je le sens même quand je suis avec mes collègues qui étudient ailleurs_ » indique l’une des élèves qui s’est confié au micro de la rtnk.
Occasion pour les parents d’encourager les bons résultats réalisés par leurs enfants à travers différents témoignages, parmi lesquels :
« _C’est quand j’ai amené mes enfants en dehors du Pays après les études secondaires que j’ai conclu que le Complexes Scolaires Les Progrès c’est une meilleure école à Bukavu, voir au Sud-Kivu et en RDC. Je peux demander à d’autres Parents de ne faire confiance qu’au CS Les Progrès_ .».
Sur place , le promoteur du Complexe Scolaire Les Progrès dévoile les secrets de réussite, 25 ans d’existence de son école qui ne cesse de se distinguer à Bukavu grâce à la formation hors commun.
Elether Malekera annonce cependant l’ouverture de l’université les progrès dans les jours avenirs et demande aux parents de toujours faire confiance à son institution.
« _Nous savons qu’il y a la prolifération des institutions supérieure et universitaire en ville mais notre meilleure façon de travailler va nous permettre d’aller loin avec succès sur ce marché très concurrentiel. Nous répondons et nous n’allons pas cesser de répondre aux demandes des parents qui sont nos patrons_ » conclut Elether Malekera.
25 ans durant , plusieurs élites parmi lesquels les médecins, maître avocat, journalistes, enseignants et hommes et femmes politiques ne cessent de faire la fierté du Complexe Scolaire Les Progrès dans les coins et recoins du monde.
Par Eric CHOKOLA et Victoire EWANIA