Le corps médical de la province du Sud-Kivu appelle les habitants au calme et les rassure que tout est mis en œuvre pour barrer la route aux rumeurs sur le vaccin. La précision est de la division provinciale de la santé lors d’un café de presse tenue ce vendredi 19 Mars 2021 en ville de Bukavu
A en croire le docteur Claude Bahizire, les études sont en cours pour faire face aux effets secondaires qui peuvent découler de la vaccination. Cependant le vaccin qui sera administré aux congolais sera un vaccin de bonne qualité.
Pour lui, le vaccin sera volontaire et il constitue un moyen efficace pour lutter contre la contamination de cette maladie
A nôtre source d’ajouter que la sensibilisation est envisagée pour faire comprendre à la population l’importance du vaccin.
Ce projet couvre 5 pays de la sous-région des grands lacs notamment le Burundi, la RDC, le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda. Il est mis en œuvre par Internews en consortium avec pôle Institute et alerte international sur financement de l’Union européenne.